Parapharmacie Beaurepere

Pharmacie
Parapharmacie
Beaurepere

02 43 71 02 84 5 Rue Alfred Marchand, 72400 La Ferté-Bernard

Spécialisations

Médecines douces

Phytothérapie

La phytothérapie est une médecine traditionnelle dont la signification littérale est “soigner avec les plantes”.

L’utilisation de plantes médicinales a toujours existé. A l’heure actuelle, la phytothérapie se base à la fois sur la transmission ancestrale des connaissances, mais aussi sur des études récentes démontrant l’efficacité de principes actifs extraits des plantes sur des symptômes donnés.

Avec les laboratoires Arkogélules, Nat & Form , Nutrisanté et les EPS (extraits de plantes fluides) de chez Pileje, vous retrouverez l’efficacité des plantes sous différentes présentations : gélules, sirop, tisanes... Ainsi, nous pouvons vous proposer des solutions sur mesure pour diverses pathologies: arthrose, migraines, digestion…

Aromathérapie

Une huile essentielle est l'essence volatile extraite de plantes aromatiques par distillation. Chaque essence a une composition complexe en molécules aromatiques, ce qui lui confère des propriétés bien définies.

L’aromathérapie correspond donc à l’utilisation des huiles essentielles à des fins thérapeutiques.

Les huiles essentielles peuvent être utilisées par plusieurs voies : en diffusion atmosphérique, en massage topique ou par voie orale. Cependant leur usage doit se faire en tenant compte de certaines précautions (âge, grossesse, traitements médicamenteux…).. C’est pourquoi il est recommandé de demander l’avis d’un professionnel de santé.

 Avec les laboratoires Phytosun, Puressentiel et Pranarom, nous vous proposons un large choix en huiles essentielles sous forme unitaire ou complexe.

Homéopathie

L’homéopathie est une médecine douce consistant à prescrire à un malade, sous une forme fortement diluée et dynamisée, une substance capable de produire des troubles semblables à ceux qu'il présente. Deux lois sont utilisées en homéopathie:
  • La loi de similitude basée sur le principe qu’une substance qui provoque un groupe de symptômes chez une personne en santé puisse guérir une personne malade chez qui se manifeste le même groupe de symptômes.
  • La loi de l’individualisation où l’on soigne un individu malade et non la maladie. On prend en compte chaque individu dans sa globalité (physique, physiologique, mentale, psychique, …)

L’homéopathie a pour avantage d’être adaptée à tous, quelque soit l’âge, l’état physiologique (grossesse,...) ou les pathologies. Grâce aux laboratoires homéopathiques Boiron, Weleda et Lehning, on peut également apporter des solutions complémentaires à toutes les thérapies.