Parapharmacie Beaurepere

Parapharmacie
Beaurepere

02 43 71 02 84 5 Rue Alfred Marchand, 72400 La Ferté-Bernard

Pour se prévenir de la grippe

La grippe est une maladie infectieuse causée par des virus. L’infection dure généralement une semaine et se caractérise par l’apparition brutale d’une forte fièvre, de douleurs musculaires, de maux de tête, d’une sensation de profond malaise, d’une toux sèche, d’une gorge irritée et d’une rhinite.

La plupart des sujets atteints guérissent en une à deux semaines sans traitement médical. En revanche, elle peut provoquer de graves complications chez les personnes à risque (personnes âgées, malades chroniques, enfants en bas âge…)

Le moyen le plus efficace pour réduire le risque d’être malade de la grippe et pour protéger son entourage consiste à se faire vacciner.

En homéopathie, l’influenzinum (souche homéopathique du vaccin contre la grippe) et l’oscillococcinum (“antiviral homéopathique”) peuvent également être donnés en prévention.

En complément, certains gestes doivent être réalisés.

Se laver les mains régulièrement avec du savon et de l’eau :

• Utiliser des mouchoirs en papier à usage unique et les jeter régulièrement dans une poubelle avec un couvercle. Se couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir en papier chaque fois que vous éternuez ou toussez, et ne cracher que dans un mouchoir en papier ;
  • Porter un masque chirurgical (en vente dans les pharmacies) lorsque vous êtes malade ;
  • Eviter les contacts (serrer les mains, embrasser, partager des objets…) ;
  • Aérer son logement chaque jour.

homeomunyloscillococinum